Voyage en famille en Malaisie : 3 activités à faire sur place

Legoland Malaysia Resort

La Malaisie fait partie des destinations de l’Asie du Sud-est qui restent très prisées pour de magnifiques vacances en famille. Les jeunes comme les plus grands y trouvent, ensemble, de belles perspectives de découvertes et de passionnantes activités à partager avec leurs proches. Entre l’exploration du patrimoine naturel malaisien et la rencontre de la culture locale, les touristes auront un programme plutôt chargé tant il y a de choses à faire. Voici notamment quelques suggestions d’activités à ne pas rater avec vos enfants durant votre escapade familiale en Malaisie.

Goûter à la cuisine locale

Street_food_at_Jalan_Alor,_Kuala_Lumpur,_MalaysiaUn séjour à l’étranger représente une occasion intéressante pour les enfants, tout comme pour les adultes, d’essayer de nouvelles choses. Il est important de souligner le caractère essentiel de miser sur une aventure en terre inconnue pour renforcer l’esprit de découverte et d’amusement. Ainsi, il est recommandé pour un voyage en Malaisie en famille réussi, de goûter aux choses qui ne vous sont pas familières comme la cuisine locale.

L’exploration de nouvelles saveurs et la contemplation des couleurs vives des plats rendront à coup sûr votre séjour des plus passionnants. Les enfants pourront garder un souvenir intéressant des sensations inhabituelles qu’ils pourront tirer de cette expérience gustative. Enfin, les meilleurs endroits pour avoir un bel aperçu des produits du terroir malaisien sont les petits restaurants et stands de rue, mais aussi les cafés. On y sert des plats à base de viande et de poissons. Bien que les épices soient assez présentes dans la cuisine malaisienne, les palais les plus sensibles pourront toujours demander aux cuisiniers des spécialités moins relevées.

Visiter Legoland avec ses enfants

Lorsqu’ils partent en voyage, les enfants s’attendent toujours à être époustouflés. Ils méritent de passer de bons moments dans des endroits exceptionnels. Situé à l’ouest de la ville de Johor Bahru, le parc d’attractions Legoland répondra aux besoins des jeunes vacanciers en matière de loisirs. Plusieurs activités adaptées à toutes les tranches d’âges y sont proposées. Il y a en premier lieu, les montagnes russes qui se déclinent en trois installations.

Ensuite, on a le Legoland Water Park, qui est considéré comme étant l’un des plus grands parcs aquatiques au monde. On y retrouve entre autres pas moins de 13 attractions, dont des manèges et des toboggans aquatiques. Pour finir, d’autres endroits impressionnants sont également à découvrir sur place comme : l’Observation Tower, l’école de conduite ou Driving School, le LEGO Studios, et aussi la Rescue Academy et le Kid Power Tower.

Découvrir le Parc National de Taman Negara

Du côté de la liste des curiosités naturelles à ne surtout pas manquer lors d’un périple en famille en Malaisie, il y a le Parc National Taman Negara. Ce parc est reconnu pour abriter l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde et elle existerait depuis environ 130 millions d’années. Des randonnées pédestres sur des chemins balisés, ainsi que des promenades sur le plus grand pont suspendu de la planète, permettent aux visiteurs de contempler la beauté du parc.

Pour ce qui est de la faune et de la flore qui peuplent la forêt de Taman Negara, les touristes verront une multitude d’espèces animales et végétales, à savoir :

  • des oiseaux : grébifoulque d’Asie, pygargue nain, argus géant…
  • des mammifères terrestres : rhinocéros de Sumatra, martre à gorge jaune, tigre…
  • des arbres (espèces ligneuses) : tualang, meranti, keruing …

des herbes : Alpinia conchigera , Strycnos pubescens, Cœus amboinicus…

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *