Comment se comporter pour une première rencontre sérieuse ?

première rencontre amoureuse

Il est parfois difficile de savoir comment aborder quelqu’un qui nous plaît. Trouver les mots justes et sortir du lot est toujours un casse-tête. Voici quelques conseils pour faire bonne impression dès le premier contact !

Soignez votre style

Si vos premiers contacts sont par messages et par téléphone, la forme compte autant que le fond. Si vous vous exprimez mal, ou si le message est flou, vous passerez pour quelqu’un, au mieux, de nonchalant, et au pire pour quelqu’un qui ne sait pas communiquer. Et nous savons à quel point la communication est importante dans un couple.

En plus de remettre en cause votre sérieux, une mauvaise communication nécessite une concentration plus élevée : il faut déchiffrer le message là où, et une mauvaise interprétation peut parfois vous jouer des tours. De nombreux célibataires ne se donneront pas la peine de fournir cet effort supplémentaire.

Restez vous-même

Le premier contact lors d’une première rencontre sérieuse à Béziers doit impérativement être naturel et sincère. Ce premier contact sera peut-être la base de votre prochaine relation amoureuse. Il ne sert à rien de tricher dans ce moment clés d’une rencontre car cela risque d’avoir des répercussions sur le futur.

Évitez les banalités

Ne dites pas bonjours comme tout le monde ! Le premier mot est bien plus important que l’on pourrait le croire. Statistiquement, les introductions comme « salut », « bonjour » ou « hey » ne sont pas très efficaces : entre 20% et 30% de réponses. A contrario, « comment ca va ? » vous apporte près d’une réponse sur deux.

Cela peut sembler peu important, mais le premier mot est votre accroche. Un banal « Salut » (ou pire, « Slt ») montrera que vous ne vous investissez pas et que vous envoyez certainement les messages à la chaine.

Ne soyez pas trop rentre-dedans

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, débuter par une flopée de compliments ne sera pas forcement très efficace. En plus de ne pas être naturel et de vous faire passer pour quelqu’un qui voudrait trop en faire, les compliments tels que « sexy », « canon » ou « bonne » n’entrainent que moins de 30% de retours. Les expressions plus modérées telles que « sympa », « intéressant » ou « cool » entrainent quant à elles entre 30% et 40% de réponses.

Complimenter sur le physique n’est donc pas une stratégie à adopter. Vous passeriez pour quelqu’un de superficiel qui ne cherche rien de sérieux, même si cela n’est pas le cas. D’autre part, il semble difficile de complimenter l’intelligence et l’humour d’une personne que l’on ne connaît pas. Laissez donc tomber cette stratégie.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *