Voyage au Danemark: les villes à ne pas manquer pour un premier séjour

Danemark

Lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour passer des vacances au soleil, la grande majorité des personnes ciblent leurs recherches sur l’Afrique ou encore l’Amérique. Cette année, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas prendre la direction du Danemark ? C’est la destination rêvée de ceux qui souhaitent passer un séjour au soleil. Ce pays présente des atouts non négligeables qui ne devraient point vous laisser indifférent. Voici une petite liste des villes qui méritent un détour lors de votre premier séjour au Danemark.

 

Visiter Copenhague lors de votre voyage au Danemark

Évidemment, les 406 îles qui composent le Danemark méritent toutes une visite. Cependant, s’il faut faire un choix, il est préférable de commencer la visite à Copenhague, la capitale du Danemark. C’est la ville la plus représentative et la plus animée du pays. Ne ratez donc pas de visiter cette ville lors de votre voyage au Danemark. Le centre-ville de Copenhague se visite à pied ou à vélo. Outre sa vie nocturne, cette ville est aussi réputée pour ses nombreux monuments historiques, à savoir le palais Amallienborg, la cathédrale Vor Frue Kirke…

Ne manquez pas non plus de découvrir la statue en bronze de la Petite Sirène. La Capitale possède également de nombreux musées qui méritent un détour, comme le Ny Carlesberg Glyptotek, un musée dédié à l’art et à la sculpture, ou encore le musée National.

Se rendre à Aarhus, la deuxième ville du Danemark

Lors de votre séjour au Danemark, n’oubliez surtout pas d’explorer la ville d’Aarhus, l’un des premiers ports vikings, mais aussi le plus important. C’est à Aarhus que vous pouvez trouver la plus grande église du Danemark, la cathédrale Domkirke. Sur place, pensez également à visiter le musée à ciel ouvert le Den Gamle By qui regroupe plus de 75 anciens bâtiments. Si vous avez envie d’une balade en nature, vous pouvez vous promener le long de la falaise du Møns Klint, la plus haute falaise du pays.

Découvrir la région du Sjaelland

Sjaelland est la plus grande île du Danemark. C’est l’endroit parfait pour apprendre un peu plus sur l’histoire des vikings. La région de Sjaelland est aussi réputée pour ses nombreux châteaux. Ne manquez donc pas de visiter le château de Kronborg situé à Helsingør ou encore celui de Frederiksborg et Fredensborg. Vous pouvez aussi découvrir les falaises de craie blanche. Si vous souhaitez vous relaxer sur la plage, vous pouvez vous rendre sur les îles de Møn et de Falster.

Attention, si vous souhaitez vous rendre au Danemark, il est préférable d’y aller au mois de juillet et août. Évitez de visiter le pays en avril et mai. La météo est très pluvieuse à cette période.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *