Avoir une piscine, un des rêves de milliers de français qui souhaitent installer tout le confort chez eux, y compris dans leurs jardins. Posséder sa propre piscine signifie pouvoir profiter au mieux dès les premiers beaux jours, pouvoir se baigner seul, à n’importe quelle heure et dans un confort total. Un petit bout de paradis privé, que chacun peut aujourd’hui se procurer grâce aux piscines hors sol.
Les piscines hors sol et leurs atouts non négligeables
Les piscines hors sol comptent à leur avantage plusieurs atouts non négligeables qui font que leurs ventes sont en régulière progression.
- Le premier et le plus gros avantage est celui du prix. La fourchette pour une piscine hors sol s’étend de 400 à 14 000 euros pour les modèles haut de gamme. On s’aperçoit donc que tout le monde peut aujourd’hui se permettre, sous réserve d’avoir un peu de place, de poser une piscine hors sol dans son jardin.
- Le second avantage, celui qui attire tous les bricoleurs, est la relative facilité de pose des piscines hors sol. Sous réserve d’être au moins deux personnes pour pouvoir transporter les différentes pièces de la piscine, quelques jours de montage suffisent.
- Enfin, il est important de savoir que contrairement à une piscine enterrée, aucun permis de construire n’est exigible en dessous de 20m2. Poser une piscine hors sol sur un coup de tête est donc tout à fait possible !
Ces trois gros avantages combinés font que les piscines hors sol représentent l’équipement le plus populaire ces dix dernières années dans les jardins français.
Le fait que les piscines hors sol se déclinent dans de nombreuses tailles ainsi que sous différentes formes, permet aussi l’adaptabilité qui leur est reconnue.
De façon simple, la piscine hors sol est une bonne opération pour tous, s’installe partout, et rentre dans la plupart les budgets. De quoi faire plaisir aux enfants, s’offrir un endroit de repos ou préparer de grandes fêtes entre amis.